Don de sang ARRAS Maison du Don Lundi 14 juin de 9h à 19h

Pour information
Madame, Monsieur,
A l'occasion de la Journée Mondiale des Donneurs de Sang, célébrée le 14 juin l'Etablissement Français du Sang lance un appel urgent à la mobilisation et lance à nouveau l'opération " #Prenez le relais, 1 mois pour TOUS donner" du 9 juin au 9 juillet.
La mobilisation de tous est indispensable pour remonter les réserves qui sont trop faibles : Le niveau de réserve est inférieur à 85 000 poches alors que 100 000 poches sont nécessaires pour avoir un niveau de réserve permettant de disposer de suffisamment de sang de chaque groupe sanguin dans tous les hôpitaux.
Objectif : remonter rapidement à 120 000 poches pour couvrir l’été.
Nous vous rappelons qu’il n’y a pas de risque de transmission de la Covid 19 par transfusion et toutes les mesures de précaution restent mises en œuvre pour éviter les risques de transmission du virus : prise de rendez-vous, port du masque obligatoire pour tous, application des règles de distanciations et d’hygiène renforcées.
Par ailleurs, le fait d’avoir été vacciné contre la Covid-19 ne constitue pas un motif d’ajournement au don de sang.
Plus que jamais, consacrez 1 heure de votre temps à donner votre sang : les réserves sont trop basses, nous comptons sur votre mobilisation, lors de la Journée Mondiale des Donneurs de Sang.
Maison Du Don d'Arras, 4 rue A.Dumand, le 14 juin de 9h à 19h, pour prendre rdv : https://bit.ly/2RvzZxj
Nombreuses animations et surprises !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *