Le rallye de la citoyenneté

Dans le cadre des actions « politique de la ville » du Commissariat Général à l’Egalité des Territoires (CGET), le centre socioculturel « Des racines et des ailes » d’Achicourt met en place un projet de sensibilisation à destination des jeunes 14 – 25 ans et des parents. Il se déroulera sur 2 axes : La médiation sociale et le rallye de la citoyenneté.

L’objectif de ce projet est de mener des échanges avec les différentes institutions du territoire, pour leur faire connaître le rôle et les missions de chacune, et faire prendre conscience aux jeunes en particulier, des droits et des devoirs qu’ils ont envers la société… De plus cette opération, pédagogique par cette découverte des institutions républicaines, est l’occasion de rencontres enrichissantes, d’échanges d’expériences et de parcours

Présentation des compétences et des élus de la communauté urbaine d’Arras par le jeune Romaric.

Chaque participant aura la possibilité de s’exprimer, de dialoguer avec notre prochain interlocuteur. Cela nécessitera une préparation active des habitants. Nous allons rencontrer le président de la communauté urbaine d’Arras le 27 février après-midi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *